Lay Down, Low Tide , Brisons Veor Residency, Cape Cornwall, UK, 2016
Bois peint, oeufs, pigments, expérimentations et mises en situation de flottement.
Painted wood, eggs, pigments, experiments and floating scenarios.
Images extraites d'une vidéo
Dans ce paysage accidenté qu’est le Cape Cornwall, je me suis laissée submergée par la contradiction entre les marées qui travaillent horizontalement le paysage et l’érosion verticale des rochers qui ont pris la forme et la couleur de ce que les hommes et les intempéries ont laissé. J’ai alors voulu retranscrire dans un morceau de bois les chemins, les détours, les images, les accidents formels de ce paysage en érosion. Ma mémoire visuelle et affective me servait de filtre quotidien. Par l’ajout de couleurs, je rencontrais cette contradiction entre couleurs et formes en creux. De ces duels surfaces/formes, écorces/bois, Mer/terre, ce travail se veut comme une trace, une mémoire de ce qui apparaît et disparaît simultanément, de ce présent pris entre passé et futur.